Un site à l'initiative d'Oniris !

appareil respiratoire

appareil respiratoire

Je n arrive pas a supporter l appareil pour respirer la nuit.
Que faire d autre?
Cordialement

Mots-clés recherchés :

  • Appareil Respiratoire Apnée Du Sommeil

There is 1 comment .

Ronflement - Apnee du Sommeil —

Bonjour,

vous n’êtes pas le seul dans cette situation loin de là. Il existe aujourd’hui des alternatives efficaces et moins contraignantes, les orthèses d’avancée mandibulaire. Il s’agit d’un appareil dentaire qui maintient la mâchoire inférieure en position légèrement avancée ce qui libère les voies respiratoires.
Parlez-en à votre médecin car dans le cas d’apnée du sommeil certaines orthèses peuvent être en partie remboursées par la sécurité sociale. (http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/tips/cgi-fiche?p_code_tips=2455325&p_date_jo_arrete=%25&p_menu=FICHE&p_site=ameli)

Elles nécessitent une prise d’empreinte chez un dentiste et plusieurs rendez-vous de réglages. Cela revient en moyenne entre 600 et 900€ mais environs 300€ peuvent être remboursés.

Il existe également des orthèses auto-adaptables que vous pouvez utiliser directement et qui sont plus abordables. Elles vous permettent d’essayer avant d’investir une somme plus importante à long terme. Attention parmi celle-ci seule l’orthèse Oniris a été testée et validée cliniquement sur l’apnée du sommeil.

Bien cordialement,

L’équipe Conseil
http://www.ronflement-apneedusommeil.com

Reply »

Share Your Thoughts!

Copyright © 2012 Ronflement-Apneedusommeil.com - Tous droits réservés. - Site à l'initiative d'Oniris
Copyright - Mentions Légales - Plan du site