NOWAPI: est-ce vraiment obligatoire?
Ce matin la société assurant l'entretien de mon appareil CPAP a rajouté à ma machine un boitier NOWAPI.
Je suis très contrarié car:
1- boitier transfo câble multiprise de plus: mon lit se transforme peu à peu en chantier digne de la Guerre des étoiles. Or pour bien dormir, un coin nuit propre, sobre et bien rangé est fondamental.
2- Ce boitier constamment branché consomme certainement son petit lot d’électricité supplémentaire. Faut-il vraiment le garder brancher 24/24h?
3- Les données sont envoyé par connexion GSM: avec quel fréquence? A quel moment de la journée? Quel est le taux moyen d'absorption spécifique (DAS) de cet appareil?
4- Les symptômes qui à l'origine m'ont conduit à avoir un appareil CPAP (vertiges, acouphènes) n'ont pas été soulagés par le traitement (qui en a soulagé d'autres comme la somnolence diurne, troubles de concentrations, etc… confirmant quand même une part d'efficacité). Or mon médecin traitant, parmi les causes possibles de ces vertiges, à inclus les sources de rayonnements électromagnétiques: je dois éviter tout téléphone, branchement électrique, wifi et autres appareils électroniques à proximité de mon lit. Si la présence de l'appareil CPAP est tolérable, car faisant partie du traitement même, la présence du NOWAPI n'est-elle pas en contradiction avec les recommandations de mon médecin?
5- Je suis très souvent en déplacement à l'étranger pour raison familiales et professionnelles: quid de la syncro GSM dans ce cas? Dois-je emmener le NOWAPI à l'étranger avec moi ou pas?
Le technicien qui a installé le NOWAPI m'a informé que cet appareil sera désormais obligatoire à partir de octobre 2013: est-ce vrai?
Existe-t-il des alternatives?
J'ai lu que le NOWAPI est censé assurer un meilleur suivi du patient pour éviter les abandons de thérapies chez les patients tolérant mal l'appareil. Or chez moi c'est tout le contraire: je tolére très bien la machine depuis quatre mois, mais cette ultérieure complication (purement burocrato-administrative!) sur un dispositif déjà très lourd en soi me donne envie de tout arrêter! C'est désespérant.
Merci.
There is 1 comment .