Un site à l'initiative d'Oniris !

prise de poids

prise de poids

bonjour,

Très prochainement, j'ai rdv pour une orthése d'avancée mandibulaire. Mon médecin m'avait orienté vers un pneumologue car je me levais trés fatigué le matin, avec un pic de fatigue a partir de 11 h, une reprise de ressources aux alentours de 17 h, des maux de tetes au reveil, bouche séche, sentiment de dépression, troubles de la mémoire enfin je pense que je cumule tout les symptomes… en revanche, j'ai pris de 20 kg en 5 ans et j'ai le sentiment que ca peut correspondre avec le début de mes apnées… evidement, je mange plus et j'ai le sentiment de lutter contre la fatigue avec un apport de gras… pensez vous que mes apnées peuvent avoir une incidence sur ma prise de poids ? sur ma facon de m'alimenter ? sur mes besoins alimentaires ?

votre site m'a permis d'etre rassuré sur les remboursement SS car je lisais un peu partour que cela n'etait pas pris en charge…

je vous remercie de votre réponse.
cordialement,

Mots-clés recherchés :

  • apnee du sommeil et prise de poids
  • apnée du sommeil prise de poids
  • ronflements prise de poids

There is 1 comment .

Ronflement - Apnee du Sommeil —

Prise de poids et apnée du sommeil sont intimement liées.

Les tissus graisseux réduise le tonus et par leur volume favorisent l’obstruction du pharynx et donc les apnées du sommeil.

L’apnée du sommeil favorise également la prise de poids et votre constatation est sans doute juste. En effet pendant le sommeil nous synthétisons certaines hormones essentielles. Chez l’enfant ce sont des hormones qui servent à la croissance et chez l’adulte elles servent à bruler les graisses.

Mais lorsque des apnées surviennent le sommeil est fragmenté et ces hormones ne sont plus synthétisées. Cela entraine un retard de croissance pour l’enfant et une prise de poids pour l’adulte, qui elle même favorise les apnées, c’est un cercle vicieux. Et pour « tenir » fasse aux conséquences de l’apnée (fatigue, dépression, etc.) il est courant de « compenser » sur la nourriture ce qui n’arrange rien.
Dans ce cas pour perdre efficacement du poids il faut avant tout se traiter pour rétablir une synthèse hormonale satisfaisante. La perte de poids sera alors beaucoup plus facile voire automatique. Jusqu’à parfois se passer du traitement.

Les orthèses sont en effet remboursées dans le cas d’apnée sévère mais pas les honoraires du dentiste qui vont de 300 à 700€.

Reply »

Share Your Thoughts!

Copyright © 2012 Ronflement-Apneedusommeil.com - Tous droits réservés. - Site à l'initiative d'Oniris
Copyright - Mentions Légales - Plan du site