Souffrez-vous d’apnée du sommeil ?

Faites le point sur votre niveau de somnolence avec le test d'Epworth

Souffrez-vous d'apnée du sommeil ?

Faites le test maintenant !

Basé sur le test d’Epworth, ce test va vous permettre de mesurer votre degré de somnolence dans la journée – l’un des principaux signes du syndrome d’apnée du sommeil (SAOS) – et ainsi d’obtenir une réponse et des conseils adaptés à votre situation.

Généralement associé à une somnolence excessive et à un ronflement sévère, le syndrome d’apnée du sommeil est un trouble pouvant entraîner des conséquences graves (hypertension, AVC, infarctus, accident de la route, dépression, etc.) qui peuvent provoquer une mort prématurée.

Loin d’être anodin, l’apnée du sommeil caractérise l’obstruction partielle (hypopnée) ou totale (apnée) du passage d’air au niveau du pharynx pendant la nuit. Elle provoque un arrêt respiratoire – ou apnée du sommeil – qui peut durer jusqu’à 60 secondes. Ce phénomène peut se répéter plusieurs dizaines ou centaines de fois par nuit et provoque une baisse du taux d’oxygène dans le sang et de nombreux micro-réveils.

L’apnée du sommeil ne doit pas être prise à la légère ! D’après une étude de la Haute Autorité de Santé (HAS), sur les près de 3 millions de personnes qui souffriraient de ce trouble en France, seulement 10 à 15% en seraient conscientes. Or, au vu des potentielles conséquences graves sur la santé, il est primordial d’être rapidement diagnostiqué afin de pouvoir bénéficier d’un traitement adapté.

Comment faire le test ?

Pour répondre à ce test, imaginez-vous dans les situations suivantes et décrivez le niveau de somnolence qui est généralement le votre dans ces situations. Quelle probabilité avez-vous de vous assoupir ou de vous endormir dans les situations suivantes ?
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Mots-clés recherchés :

  • test apnée du sommeil
  • test apnée sommeil
  • www ronflement-apneedusommeil com test-apnee-du-sommeil
  • oniris apnée du sommeil
  • teste apnees du someil
  • test apne
  • test apnée du sommeil 5h d apnee